Fedafin et son homologue néerlandophone BZB s’unissent et poursuivent leur mission sous une seule entité faîtière : BZB-Fedafin. Elles représentent plus de 4.000 indépendants actifs dans l’intermédiation en services bancaires et d’investissement, assurances et crédits.
Grâce à la fusion, BZB-Fedafin peut mieux faire entendre la voix de ses membres. BZB-Fedafin compte plus de 2.600 membres avec un numéro FSMA. Étant donné que plusieurs indépendants se cachent souvent derrière un numéro FSMA, BZB-Fedafin représente plus de 4.000 intermédiaires financiers indépendants, qui emploient entre 10.000 et 12.000 personnes. La fusion permet de peser davantage dans la lutte contre les immenses défis auxquels l’intermédiaire financier est confronté aujourd’hui.
Banque, assurances et crédits
Les racines de BZB et de Fedafin se trouvent chez les agents bancaires indépendants, mais aujourd’hui, presque chaque agent bancaire cumule ces compétences avec des assurances ou des crédits. « Il nous semble important de regrouper tous ces statuts sous une seule et même coupole. Ces statuts sont tous représentés dans notre conseil d’administration : agents bancaires, courtiers bancaires, agents d’assurances, courtiers en assurances, agents de crédit, courtiers de crédit. Nous sommes la fédération de tous les intermédiaires financiers. Et nous ne nous limitons plus exclusivement à la Flandre ; nous sommes désormais présents dans tout le pays. »
Source : BZB-Fedafin
BZB-Fedafin désormais fédération nationale de tous les intermédiaires financiers
23 mars 2018