Tokenise : Une nouvelle bourse révolutionnaire

20 décembre 2021

Michel Klompmaker

Risk & Compliance Platform Europe a eu la chance d’interviewer Mike Kessler, le directeur général, sur son nouveau projet révolutionnaire, le lancement d’une nouvelle bourse de valeurs1 appelée Tokenise. Tokenise sera l’une des premières bourses mondiales entièrement réglementées pour les jetons de sécurité dans le monde. Tokenise démocratise la propriété en permettant à tout un chacun de posséder et de vendre une partie de ce qu’il aime, tout en permettant aux propriétaires d’actifs et aux artistes de percevoir des revenus auparavant inexploités. Grâce à Tokenise, pour la toute première fois, les gens peuvent participer à la propriété fractionnée ou aux redevances en investissant dans des jetons de sécurité sur une bourse entièrement réglementée à la Barbade.

Les investisseurs peuvent instantanément et sans effort déposer leur argent pour acheter les jetons qui leur conviennent, toutes les transactions étant exécutées par l’intermédiaire d’un courtier réglementé et exécutées sur la bourse réglementée de Tokenise avec une sécurité accrue et des contrôles anti-blanchiment d’argent (AML). Contrairement aux NFT et aux crypto-monnaies qui sont actuellement négociés sur des marchés non réglementés.

Tokenise Group a été fondé par une équipe d’experts en services financiers, en technologie et en sécurité, dirigée par Mike Kessler, PDG, qui a une grande expérience de la gestion d’actifs, du développement d’entreprise et des start-ups. Martin Graham, président du groupe, a joué un rôle central dans la transformation de Londres en un centre financier mondial en tant que directeur des marchés et responsable de l’AIM à la Bourse de Londres.

Pour lire en Anglais l’interview ou le visionner, cliquez ici.



Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *