Vendredi 29 avril 2022, le Congress International du Risque se tiendra à Bruxelles sur le thème de la « lutte contre la criminalité économique financière ». La langue officielle du congrès sera l’anglais. Plusieurs intervenants Belges et de l’étranger se sont engagés. Le lieu de réunion est le siège d’Euroclear à Bruxelles. Facile d’accès en voiture et en train, il se trouve à quelques pas de la gare de Bruxelles-Nord. Plus d’information et inscription sur http://www.riskcongress.be/
Comment pourrons-nous lutter contre la criminalité économique et financière ? Quels types de criminalité se profilent à l’horizon ? Quelles stratégies ont déjà été déployées dans les secteurs public et privé ? Dans quelle mesure les organisations criminelles seront-elles déstabilisantes pour la société pendant la pandémie de COVID-19 et dans cinq ans ? Quels types de solutions sont les plus souhaitables et les plus nécessaires ? Et combattons-nous les FEC de manière efficace et concertée ?
La criminalité économique financière internationale et transfrontalière sera le fil conducteur du programme, avec des contributions sur les pratiques internationales d’escroquerie, la réglementation des monnaies cryptées et le rôle que les sociétés offshore jouent au niveau international dans la lutte contre le blanchiment d’argent. Plusieurs professeurs donneront leur avis, mais des praticiens tels qu’Olivier Goffard, directeur mondial de la conformité chez Euroclear, auront également leur mot à dire.
Evert-Jan Lammers nous fait l’honneur de présider lors de ce congrès hybride en anglais. Claudia Zimmermann parlera des escroqueries liées aux crypto-monnaies et Jan van Koningsveld évoquera le rôle des sociétés offshore.
Le site web dédié à cette conférence sera mis en ligne prochainement avec tous les détails à propos du programme et des intervenants. En tout état de cause, veuillez réserver le 29 avril dans votre agenda à partir de 11h30.
Vous voulez en savoir plus ? Consultez le site http://www.riskcongress.be/ ou envoyez un e-mail à info@riskcongress.be