SAS, spécialiste de l’analytique, annonce la nomination de Patrick Xhonneux au poste de vice-président marketing pour SAS EMEA. Il a débuté sa carrière chez SAS voici déjà près de 22 ans et est une figure bien connue sur le marché belge.
Tout au long de l’année dernière, il avait cumulé le poste de directeur ad interim de la filiale belge avec ses fonctions de directeur marketing régional de SAS pour la zone South-West Europe. Aujourd’hui, il se voit confier un rôle de premier plan dans le développement et la modernisation de l’ensemble des activités marketing de la zone EMEA.
Détenteur d’un diplôme d’ingénieur commercial décroché à l’UCL et d’un MBA en International Management obtenu à la McGill University (Canada), Patrick Xhonneux a débuté sa carrière chez SAS en 1994 en qualité de consultant technique.
Au fil des ans, il a assumé diverses fonctions au sein de SAS, tout d’abord en tant que responsable pré-ventes et gestion de produits jusqu’au poste de responsable du développement commercial et consultant principal. En 2006, il avait été promu au poste de directeur du département pré-ventes, développement commercial et marketing. Patrick Xhonneux avait ensuite été nommé directeur marketing régional pour la zone South West Europe en 2013. Il y avait ajouté, en 2014, le rôle de directeur général ad interim de la filiale belge. En plus de ces fonctions, il représente SAS auprès de la Chambre de commerce américaine pour l’Union européenne où il siège par ailleurs au conseil d’administration.
Source : SAS