ING Luxembourg vient d’annoncer que Colette Dierick deviendra CEO de la Banque à partir du 15 juillet, succédant à Luc Verbeken, qui reprendra les fonctions de « Head of Transformation Office » d’ING BeLux.
La couleur orange colle à la peau de Colette Dierick qui affiche près de 32 ans d’expérience au sein d’ING Belgique. Elle y a occupé plusieurs fonctions dans le Retail Banking et les Midcorps ainsi que dans les Opérations.
En janvier 2011, elle a été nommée à son poste actuel de « Head of Retail and Private Banking » au sein du Comité de Direction d’ING Belgique.
Colette Dierick a été l’un des éléments moteurs du « Domestic Transformation Programme », visant à transformer la banque Retail en Belgique en une entité plus directe : elle a joué un rôle déterminant dans son évolution vers une banque digitale (« Extremely personal and extremely digital bank »), permettant d’offrir aux clients une expérience totalement différente.
Faisant par ailleurs partie du Conseil d’Administration d’ING Luxembourg depuis 2010, elle connaît bien la banque, tout comme la place financière et le contexte dans lequel elle évolue.
« Colette possède une expérience de plusieurs années comme leader au sein de la Banque, ainsi qu’une vision claire pour l’avenir d’ING. Je suis convaincu qu’elle continuera à soutenir notre stratégie Think Forward dans ce monde en pleine mutation. » souligne Rik Vandenberghe, CEO ING BeLux.
Colette Dierick reprendra officiellement les rênes d’ING Luxembourg le 15 juillet 2016, après approbation finale de sa nomination par le régulateur (BCE et CSSF). Le nom de son successeur chez ING Belgique sera communiqué en temps utile.
Luc Verbeken
CEO d’ING Luxembourg depuis mars 2013, Luc Verbeken avait occupé auparavant plusieurs postes au sein du Retail Banking et du Commercial Banking, en Belgique, en Espagne, aux Etats-Unis ainsi qu’aux Pays-Bas. Avant de rejoindre le Grand-Duché, il était Head of Project Management Office d’ING Bank à Amsterdam, dépendant directement du Vice-Président d’ING Bank, Koos Timmermans.
Le 15 juillet, Luc Verbeken rejoindra ING Belgique pour y exercer les fonctions de « Head of Transformation Office » pour ING BeLux, à la place de Hanish Arora, qui gère l’équipe depuis juillet 2015. Dans ce nouveau rôle, il sera en charge d’accélérer la mise en oeuvre de la stratégie au sein d’ING Belgique et ce dans un environnement en mutation constante et rapide. Il rapportera directement à Rik Vandenberghe et sera par ailleurs un invité permanent du Comité de Direction de la Banque.
Source: ING