Depuis le 15 juillet, Philippe Wallez fait partie de l’Executive Committee d’ING Belgique et a repris le poste de Head of Retail & Private Banking, moyennant l’approbation du régulateur.
Philippe Wallez succède à Colette Dierick, qui occupera désormais le poste de CEO d’ING Luxembourg.
Dans sa nouvelle fonction, Philippe Wallez travaillera directement sous l’autorité de Rik Vandenberghe, CEO d’ING Belgique: « Je suis très heureux d’accueillir Philippe au sein de l’Executive Committee. Je suis certain que Philippe sera un excellent dirigeant et partenaire business. Il amène à la fois sa vaste expertise commerciale et sa parfaite connaissance et compréhension de notre marque. Philippe apporte une perspective à la fois large et unique. »
Philippe Wallez a accumulé de nombreuses années d’expérience dans le marketing et la vente, tant au sein d’ING Belgique qu’ailleurs. Après une carrière dans la vente et le marketing chez le géant des produits de consommation Unilever, il a débuté chez ING en 2000 en tant que Head of Marketing Intelligence. En 2003, il est devenu directeur commercial pour la région de Namur-Luxembourg-Brabant Wallon, puis est revenu en 2006 au Marketing en prenant cette fois la direction de l’ensemble du département, un rôle dans lequel il a développé la notoriété de la marque ING – et de sa couleur orange – en Belgique avec succès.
En 2009, il a été élu Marketer of the Year et en 2011 Advertiser of the Year. En 2012, il est devenu General Manager ING Private Banking Belgique, ayant fait d’énormes progrès en matière de digitalisation des services d’ING Belgique. Sous le leadership de Philippe Wallez, ING a été reconnue Best Private Bank en 2012, 2013 et 2015.
Source : ING