Confirmation de la trajectoire de résolution ordonnée du groupe Dexia

27 octobre 2014

Les conclusions de l’examen de la qualité des actifs confirmant la bonne qualité du portefeuille du groupe et la robustesse de son évaluation des risques. Dans le scénario dégradé, ratio Common Equity Tier 1 projeté en 2016 à 7,49 % après application des dispositions réglementaires actuelles accordées par le régulateur sur le traitement de la réserve AFS, conformément à la décision de la Banque Centrale Européenne de tenir compte de la spécificité du groupe. Aucune action de remédiation supplémentaire, ni aucune aide des États requise par le régulateur.

Karel De Boeck, administrateur délégué du groupe Dexia a déclaré : « L’évaluation complète menée par la Banque Centrale Européenne et la Banque Nationale de Belgique confirme la trajectoire de résolution ordonnée du groupe ainsi que la qualité des actifs de la banque. Fortes de ces constats, les équipes poursuivront leurs efforts de gestion et de financement de ces portefeuilles d’actifs, dans une optique de portage à terme visant à préserver la base de capital du groupe. »
.
Dans le cadre de la mise en œuvre du mécanisme de supervision unique du secteur bancaire en Europe, la Banque Centrale Européenne a publié lle 26 octobre dernier les résultats de l’évaluation complète des banques qui passeront sous sa supervision. Dexia est la seule banque en résolution ayant été soumise à cette évaluation complète menée par la Banque Centrale Européenne.



Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *