Frédéric de Schrevel est le nouveau Président du conseil d’administration de l’assureur mutualiste et coopératif Fédérale Assurance. Ceci a été annoncé par le 9 mars. Frédéric de Schrevel succède à Frank Goes, disparu tragiquement en octobre dernier.
Frédéric de Schrevel est actif depuis 2013 au sein du conseil d’administration de Fédérale Assurance. Il est par ailleurs membre du Comité des Risques depuis 2016 et du Comité de Nomination et de Rémunération depuis 2017. Depuis début 2021, il est également membre du Comité d’Audit. «La nomination de Frédéric s’est déroulée dans le contexte particulièrement pénible du décès tragique de Frank Goes, son prédécesseur, auquel nous tenons une fois encore à rendre hommage. Cette nomination nous permet de disposer en interne d’une personne dotée d’une forte expertise dans le domaine règlementaire», illustre Tom Meeus, CEO de Fédérale Assurance. «En outre, son expérience approfondie dans le secteur de la construction cadre parfaitement avec l’un de nos groupes-cibles les plus importants».
Depuis 2005, Frédéric de Schrevel est Secrétaire Général du groupe belge Besix, société multinationale spécialisée dans le secteur de la construction. Il est par ailleurs Président de la Besix Foundation depuis sa création en 2009. Auparavant, il a réalisé un parcours professionnel de plus de 20 ans chez Fabricom (GDF Suez), notamment en tant que Secrétaire Général et Chief Risk Officer. Sa carrière auprès de groupes à envergure internationale lui a permis de développer une expertise en matière règlementaire, d’assurances, de risque et de compliance.