ING a annoncé la nomination de Marnix van Stiphout en tant que Chief Operations Officer et Chief Transformation Officer (COO/CTO) et membre du Management Board Banking. Marnix prend ses fonctions le 1er septembre 2021, succédant à Roel Louwhoff, qui a quitté le Management Board Banking le 1er août 2021.
Marnix van Stiphout possède une vaste expérience du secteur bancaire et une expertise approfondie des opérations et des programmes de transformation dans les secteurs de la banque de gros et de la banque de détail, ainsi que de l’orchestration, de la rationalisation et de l’amélioration des processus mondiaux et locaux, notamment pour la connaissance du client (KYC).
Marnix, qui est néerlandais, a rejoint ING en 1998. Il a débuté dans la vente et la recherche sur les marchés d’actions mondiaux à Londres et, en 2008, est devenu responsable mondial de la gestion de la chaîne de valeur pour ING Financial Markets. En 2014, Marnix a été nommé COO d’ING Wholesale Banking, où il était responsable des opérations quotidiennes et de la transformation globale. Cela comprenait la simplification de l’organisation et l’application de la technologie dans la conception et la mise en œuvre d’une expérience client transfrontalière. Depuis octobre 2020, Marnix est COO de Retail Banking.
Marnix est titulaire d’un diplôme en économie financière de la Vrije Universiteit Amsterdam et d’un diplôme en économie de la London Metropolitan University.
Sa nomination a été approuvée par la Banque centrale européenne. A partir du 1er septembre 2021, la composition du Management Board Banking d’ING sera la suivante :
- Steven van Rijswijk, administrateur délégu
- Tanate Phutrakul, directeur financier
- Ljiljana Čortan, chief risk officer
- Pinar Abay, responsable de Market Leaders
- Andrew Bester, responsable de la banque de gros
- Aris Bogdaneris, chef de la division Retail et chef de la division Challenger & Growth Markets
- Ron van Kemenade, directeur de la technologie
- Marnix van Stiphout, responsable des opérations et de la transformation.