Kaspersky Lab, société privée spécialisée dans le domaine de la cybersécurité, et SynerScope, entreprise spécialisée dans les analyses de big data, ont annoncé un partenariat visant à donner forme à l’avenir en matière de cybersécurité, de lutte contre la fraude et de services de renseignement.
Les deux sociétés vont collaborer pour créer une offre unique et innovante dans la lutte contre la fraude et la cybercriminalité axée sur les finances. Dans ce cadre, elles vont combiner les puissantes solutions de prévention de la fraude de Kaspersky Lab avec les technologies d’analyse big data ultra-rapides de SynerScope.
Jan-Kees Buenen, CEO de SynerScope, précise que le partenariat proposera des solutions aux banques, sociétés financières, autorités et services de lutte contre la fraude en matière de cybersécurité, de réaction aux crises et de technologies antifraudes, à une vitesse et une échelle encore inédites jusqu’alors. « Ensemble, Kaspersky Lab et SynerScope proposent une interface unique et partageable en matière de cyberdonnées, affichant un potentiel énorme », selon J.-K. Buenen.
Et J.-K. Beunen de poursuivre: « Avec notre technologie, nous pouvons tirer des données structurées et non structurées des maliciels, du phishing, du courrier indésirable, des SMS, des médias sociaux et des images numériques pour brosser un tableau plus clair des cybermenaces auxquelles les organisations sont confrontées. Pour y parvenir, les données sont collectées par des appareils ultra-rapides dotés de composantes de Dell, IBM et Nvidia, ce qui permet d’accroître de façon considérable les quantités de données qui peuvent être analysées. Dans le même temps, cela permet aux experts en sécurité de mieux comprendre les données et de prendre de meilleures décisions sur la manière de contrecarrer les attaques à venir. Le futur de la compréhension des maliciels, menaces, intrusions et comportements irréguliers réside dans les technologies des sciences de données, des analyses prédictives ultra-rapides et l’apprentissage automatique. En collaboration avec Kaspersky Lab, nous pouvons faire passer la cybersécurité au niveau supérieur. »
Alex Moiseev, Managing Director de Kaspersky Lab Europe, entrevoit énormément de potentiel dans le partenariat de son entreprise avec SynerScope. « Pour commencer, nous voyons une possibilité immédiate de combiner ces technologies et de créer une offre vraiment précieuse capable d’aider à lutter contre la fraude et la cybercriminalité. Nous entrevoyons aussi des opportunités pour l’avenir, dans la création de solutions innovantes et tout à fait inédites permettant d’accroître la défense de la cybersécurité et de préserver le secteur financier », précise A. Moiseev.
« Ce n’est que le début de notre relation avec SynerScope, mais nous voyons déjà la voie que nous voulons suivre avec eux. Je suis convaincu que ce chemin, grâce à l’union de nos forces, de nos informations et de nos capacités de recherche, mènera à de formidables évolutions dans les prochaines années », conclut A. Moiseev.
Source : Kaspersky Lab