KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se trouve à Luxembourg et qui opère dans cinquante villes en Europe, a annoncé des résultats positifs au titre de l’exercice clôturé au 31 décembre 2015.
KBL epb a réalisé un résultat net pour le Groupe de 81 millions d’euros pour 2015, soit une progression de 22 % par rapport à l’année précédente. En 2015, les revenus du Groupe ont légèrement augmenté pour atteindre 548 millions d’euros, comparés aux 539 millions d’euros l’année auparavant.
Au 31 décembre 2015, le montant total des actifs sous gestion en banque privée ont augmenté de 3,7 milliards d’euros, soit 8 %, pour atteindre 49 milliards d’euros. Les actifs en conservation sont restés stables dans l’ensemble.
À la même date, le ratio de fonds propres Basel III core tier-1 de KBL epb était de 13,8 %, témoignant de la forte solvabilité du Groupe.
Yves Stein, Group CEO, a notamment souligné l’importante contribution aux revenus réalisée par l’activité Institutional & Professional Services du Groupe, qui propose des services à des family offices, fondations, tiers gérants et fonds d’investissement. Il a également signalé la solide performance de « Richelieu Investment Funds », la gamme de fonds maison lancée en janvier 2015, qui a enregistré plus de 525 millions d’euros d’entrées nettes l’année dernière.
La publication de résultats annuels positifs pour 2015 fait écho à l’annonce récente de la signature d’un accord préliminaire pour l’achat par KBL epb d’Insinger de Beaufort, banque privée basée à Amsterdam – soit la troisième acquisition du Groupe en 18 mois. Soumis à l’approbation des autorités réglementaires compétentes et d’autres parties aux Pays-Bas, KBL epb entend fusionner Insinger de Beaufort et Theodoor Gilissen, sa filiale néerlandaise.
Source : KBL epb