Présente en Belgique depuis 2010, la Banque de Luxembourg poursuit son développement en ouvrant un centre de banque privée à Gand. Elle entend ainsi apporter à sa clientèle flamande, le meilleur de la banque privée et une qualité de gestion reconnue partout en Europe.
La Banque de Luxembourg, établie à Luxembourg depuis 1920, est une des plus importantes banques privées du Grand-Duché. Au service de ses clients luxembourgeois depuis près d’un siècle, elle accompagne également des familles belges depuis son origine. En 2010, la Banque a souhaité se rapprocher de ses clients belges avec l’ouverture de bureaux à Arlon, à Bruxelles (en 2012) et aujourd’hui à Gand.
Sa succursale belge, qui compte actuellement une vingtaine de collaborateurs, gère 3 milliards d’euros de dépôts, ce qui la place d’ores et déjà parmi les plus importants gestionnaires de patrimoine en Belgique. Le choix d’une implantation à Gand, après Arlon et Bruxelles, s’explique par le dynamisme de la Flandre, dotée d’un riche tissu d’entrepreneurs et par une volonté de se rapprocher de ses clients néerlandophones.
« Depuis son origine, la Banque de Luxembourg accompagne des clients entreprenants. Ils apprécient notre manière responsable et pragmatique de gérer leur patrimoine sur le long terme. Ils savent que nous sommes à leurs côtés, notamment aux moments importants de leur vie, afin qu’ils puissent réaliser leurs projets en toute confiance et en toute sérénité. La Belgique, notre deuxième marché domestique, constitue un véritable axe de développement stratégique pour notre banque. Notre ambition est de nous y développer de façon progressive et durable, pour continuer à offrir à nos clients belges le meilleur du savoir-faire luxembourgeois en matière de private banking », explique Nicolas Nève, Responsable de la succursale de Belgique.
« Ce nouveau centre à Gand nous permettra de servir encore mieux nos clients de la région, en leur offrant davantage de proximité et de disponibilité. Nous souhaitons prendre le temps de les connaître, de les comprendre et porter une attention à tout ce qui compte et fait sens pour eux. Nous partageons avec eux un même esprit d’exigence et de sobriété. Ils trouvent en nous une banque qui leur ressemble », poursuit Peter Duynslaeger, Responsable du centre de banque privée de Gand.
Et Pierre Ahlborn, administrateur délégué de la Banque de Luxembourg, de conclure : « Nous poursuivons notre route de manière continue et responsable depuis près d’un siècle. Notre Maison est solide. Nous avons été capables d’anticiper les évolutions économiques, financières, technologiques et fiscales, mais aussi de nous adapter rapidement aux multiples changements réglementaires. Cette agilité et cette clairvoyance nous ont permis de surmonter avec succès le changement de paradigme intervenu ces dernières années. Nous avons su mettre notre banque sur les rails d’un développement durable. Le dynamisme de nos activités en Belgique en est la preuve.»
Le centre de banque privée à Gand a été officiellement inauguré le 21 octobre.
Source : Banque de Luxembourg Belgique