La société fintech bruxelloise qui, en moins de deux ans, a résolument dépassé le stade de la start-up, se donne les moyens de ses ambitions en accueillant Wim De Ridder au poste de COO.
Durant ses vingt années de Top Senior Level Management au sein d’organisations aussi prestigieuses que Groupe 4 Securitas, Capital Access, CSC (Experteam), Nexxar Group, … Wim De Ridder est allègrement passé du ‘C-level’ au ‘VP’ et du ‘SVP’ au ‘MD’. Mais le choix qu’il vient de poser en décidant de rejoindre une PME de 20 personnes trouve, comme souvent, sa raison dans un des meilleurs épisodes de sa carrière.
« En 1997, je suis nommé Vice-Président chez Western Union afin de mettre au point et implémenter une stratégie de développement technique à l’international, basée sur une notion alors révolutionnaire : la ‘Customer Centricity’ », explique Wim De Ridder. « Le défi était énorme et la fébrilité des équipes palpable. Nous avons ainsi intégré une infrastructure aussi fiable que flexible pour 100.000 points de vente dans 190 pays pour 25 millions de clients et ce, avec le ‘bug de l’an 2000’ en point de mire. Cette atmosphère, cette équipe mais aussi et surtout ce potentiel, je les ai enfin retrouvés chez Edebex. J’ai suivi leur évolution depuis des mois et ma décision est le fruit d’une longue réflexion doublée d’un cri du cœur. »
Edebex a eu l’idée de trouver ‘le trou dans le marché’, le talent d’implémenter une Solution conviviale et de solides garanties tout en jouissant de la confiance d’investisseurs visionnaires. Il ne manquait plus que l’engouement des clients et une équipe solide pour y faire face. Tous les éléments sont désormais rassemblés pour entamer la prochaine étape : l’internationalisation.
« Nous devons asseoir notre croissance exponentielle sur base de mûres réflexions et c’est pourquoi nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Wim », conclut Xavier Corman, co-fondateur et CEO d’Edebex. « De la projection stratégique à l’intégration de l’innovation en passant par le people management, la mise en place de politiques globales de développement et de gestion du changement, Wim a plus que fait ses preuves et vient consolider notre équipe managériale déjà très complémentaire. Wim reprend à son compte l’opérationnel alors que les co-fondateurs, David Van der Looven, Aissa Laroussi, Jon McLennan et moi-même allons respectivement nous concentrer sur les relations clients, le marketing, la plateforme technique et le développement de nos affaires. »
Source : Edebex