Les CSD ESES d’Euroclear nomment Guillaume Eliet en tant que CEO

30 septembre 2021
Banque de connaissances

Les CSD ESES d’Euroclear (Euroclear France, Euroclear Belgium et Euroclear Nederland) sont heureux de vous annoncer la nomination de Guillaume Eliet en tant que Chief Executive Officer. Depuis 2017, M. Eliet était responsable de Regulatory, Compliance and Public Affairs pour le groupe Euroclear. Avant de rejoindre Euroclear, il a travaillé auprès de l’Autorité des marché financiers (AMF) en qualité de Secrétaire général adjoint, en charge de la direction de la régulation et des affaires internationales. Avant cela, il a été responsable de la gestion des actifs à l’AMF à Paris.

Avocat de profession, M. Eliet est titulaire d’un diplôme de troisième cycle en droit des affaires et fiscalité, ainsi que d’une maîtrise en droit des affaires obtenu à l’université de la Sorbonne.

Il remplace Brigitte Daurelle qui était à la tête d’ESES depuis 2015. Mme Daurelle supervise l’intégration de la plate-forme de distribution de fonds d’investissement, MFEX, qu’Euroclear a récemment convenu d’acquérir.

Isabelle Delorme, Chief Business Officer d’ESES assumera désormais le rôle de Deputy CEO, et rendra compte à M. Eliet.

Commentant sa nomination, M. Eliet a déclaré : « Je suis extrêmement heureux de rejoindre ESES. J’ai hâte de mettre à profit nos succès présents, de poursuivre nos efforts continus axés sur la stabilité et la solidité, et de stimuler l’innovation et la croissance. ESES jouit d’une position unique et bien respectée sur le marché, et je suis fier de faire partie de l’équipe. »



Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *