Michel Klompmaker
L’histoire se répétera-t-elle? Le mois de juillet même pas terminé, nous constations une croissance remarquable du nombre d’infections à Covid-19 dans le monde. Le 25 juillet, le compteur officiel du nombre mondial était de 16 200 000 infections. Pouvons-nous faire une comparaison avec la grippe espagnole, qui a commencé en 1918 et a balayé le monde comme une pandémie pendant deux ans? Ce qui est certain de toute façon, c’est qu’avec la grippe espagnole, il y a eu trois grandes vagues d’infection, la deuxième vague faisant le plus de victimes quelques semaines après que la population de l’époque a complètement ignoré les restrictions sur la première détente et a commencé à célébrer dans la rue. Le dicton «L’histoire se répète» sonne dur à cet égard, surtout si l’on considère les 50 millions de décès dus à la grippe espagnole, mais les derniers chiffres de juillet ne semblent pas très bons en termes de tendance.
Il est à noter que dans la période écoulée, répartie sur les dernières semaines, chaque jour a dépassé le même jour de la semaine précédente en nombre d’infections. On s’attend donc à ce que, sur la base de cette tendance, la limite de 300 000 infections par jour soit atteinte dans la semaine à venir.
Le 25 juillet, le compteur du nombre total d’infections était de 16 200 000. Le compteur devrait atteindre environ 17 500 000 à la fin du mois de juillet. Au cours du seul mois de juillet 2020, 7 millions de cas supplémentaires ont été ajoutés, parlant d’une augmentation. Pour ceux qui aiment les chiffres, nous comparons brièvement les chiffres des quatre derniers vendredis: 3 juillet 213 548, 10 juillet 236 918, 17 juillet 240 350 et 24 juillet 289 028 nouvelles infections.
La veille des changements fondamentaux
Le sommet européen de la semaine dernière a révélé certains problèmes. Désormais, l’UE peut emprunter de l’argent directement sur le marché des capitaux pour la première fois et introduire des taxes européennes. Beaucoup trop tard à notre avis, mais c’est parce que la plupart des pays veulent s’en tenir aux lois fiscales nationales et à la soi-disant souveraineté nationale pour des raisons politiques. Le bon sens est souvent un peu absent lorsqu’il s’agit de questions telles que la défense européenne et la politique fiscale. Par exemple, les Pays-Bas tiennent anxieusement leur défense nationale. Ils l’ont également fait avec la ligne Grebbe en 1940.
Jetons un coup d’œil autour de nous et nous verrons bientôt que seule l’UE en tant qu’unité peut casser les pots nécessaires, à la fois politiquement et économiquement. Il doit ensuite rapidement corriger les choses en interne et mettre rapidement à l’ordre toutes sortes de personnes non démocratiques, comme le combattant pour la liberté de la presse hongroise. L’UE devra également se demander sérieusement dans quelle mesure elle souhaite établir de nouveaux liens avec la Chine, un pays qui n’a qu’un seul objectif et qui est d’être reconnu comme le pays le plus puissant du monde en 2049. La manière dont la nouvelle loi a été introduite à Hong Kong le 1er juillet en dit long. Passons au fils prodigue, l’île de Taiwan. Devrions-nous y participer en tant qu’UE? Et qu’en est-il de la plus grande organisation mafieuse du monde? Les 80 millions de membres du Parti communiste qui, en tant qu’agents de la Stasi *, doivent surveiller le commerce et les activités des autres Chinois …
Vive Lucky TV!
*Stasi est l’abréviation de Staatssicherheitsdienst, le redoutable service de renseignement et de sécurité de L’allemagne de l’Est.