Luxembourg : Nouveau directeur de la fiscalité au ministère des Finances

20 mars 2017

© MFIN

Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a officiellement introduit Carlo Fassbinder comme directeur de la fiscalité au ministère des Finances.

Carlo Fassbinder, né en 1969, est détenteur d’une maîtrise en droit des affaires de l’Université Robert Schuman de Strasbourg, ainsi que d’un L.L.M. en droit fiscal de l’université de Munich. Il a commencé sa carrière professionnelle en 1997 comme conseiller fiscal auprès d’une importante banque de la place. Depuis 2011, il y occupait le poste de « Head of Tax Retail & Corporate Banking ».

Sa nomination fait suite à un appel à candidatures internes et externes, lancé dans le sillage de la nomination de Pascale Toussing à la direction de l’Administration des contributions directes.

Pierre Gramegna commente: « Carlo Fassbinder se distingue tant par sa connaissance profonde de la matière fiscale que par son expérience managériale et son excellente capacité d’analyse. Venant du secteur privé, il est bien placé pour mesurer les défis auxquels fait face le Luxembourg eu égard à l’évolution de l’actualité économique et financière au niveau international. Je me réjouis de notre nouvelle collaboration et lui souhaite tout le succès dans l’accomplissement de ses tâches au sein du ministère des Finances. »

Source: Ministère des Finances

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *