Marleen Mannekens devient la 23e associée chez Grant Thornton Belgium. En tant qu’associée en Quality & Risk Control, elle assumera un rôle important au niveau de la qualité au sein de l’organisation. En outre, elle mettra à profit sa position en Audit pour des consultations internes et répondre à questions techniques ou complexes (technique d’audit, normes comptables belges GAAP et IFRS).
Marleen Mannekens a clôturé en 2020 une belle carrière chez EY. Grant Thornton l’a convaincue de venir renforcer son équipe avec son expertise et son expérience. Cette entreprise spécialisée en audit, comptabilité et conseil est connue pour son approche personnalisée et sa couverture internationale, deux aspects particulièrement appréciés par Marleen Mannekens. Elle entretient des relations internationales au sein du réseau de contacts de Grant Thornton depuis le début de sa carrière, ce qui facilite son intégration.
Une vaste expérience pour une fonction aux multiples facettes
Marleen Mannekens sera associée en Quality & Risk Control à concurrence de 65% de son temps. Etant donné l’évolution récente de la profession, le contrôle des risques et la gestion de la qualité prennent une importance accrue. Ce qui est en phase avec la stratégie de Grant Thornton.
Une autre partie de son temps sera, quant à elle, consacrée au soutien technique de ses 200 collègues. Marleen Mannekens possède une vaste expertise dans les domaines des normes comptables IFRS, des missions juridiques et du révisorat ainsi que des dossiers internationaux.
Ria Verheyen, Managing Partner chez Grant Thornton Belgium, ajoute : « Marleen Mannekens n’est pas une inconnue dans notre organisation ainsi que pour bon nombre de nos collègues. Grâce à son expertise et à son expérience, elle est la personne idéale pour façonner et atteindre nos objectifs stratégiques. »
Des mandats supplémentaires
En outre, Marleen Mannekens est également membre de diverses commissions techniques de l’IRE (Institut des Réviseurs d’Entreprises) et du Conseil d’Administration de l’ICCI (Centre d’Information du Révisorat d’Entreprise). Elle enseigne également à la Haute Ecole Karel de Grote d’Anvers et est conférencière externe à l’Université de Gand.
Marleen Mannekens (56 ans) a commencé sa carrière en tant qu’ingénieure de Gestion à la Solvay Brussels School of Economics & Management, en possession d’un Master complémentaire en « Maîtrise et Gestion Fiscale » de Solvay ULB.