Le cabinet de consultance belge ParFinis et IG&H Consulting unissent leurs forces et seront désormais actifs sous le nom IG&H Consulting sur le marché belge. Cette fusion crée une nouvelle société de conseil dans le secteur financier belge disposant d’un large réseau, d’une connaissance importante du secteur (en Belgique), d’une vision sur les défis omnichannel et de nombreuses années d’expérience en stratégie, formation et implémentation. Koen Knaepen, anciennement Managing Partner de ParFinis, devient Partner chez IG& H pour la Belgique.
Le secteur financier est en train de changer rapidement en raison de l’évolution de la législation, du comportement des clients et de l’informatisation. IG&H conseille ses clients sur les nouveaux défis et questions ‘omnichannel’ qui en découlent. Les acteurs du secteur devront se renouveler s’ils veulent créer de la valeur ajoutée suffisante et répondre aux exigences des consommateurs et à la réglementation actuels.
Selon IG&H, la question du consommateur est centrale, ce qui conduit à 3 défis majeurs pour le secteur financier:
-Comment faut-il, en tant qu’entreprise, se renouveler pour répondre aux besoins d’un consommateur de plus en plus informé et qui cherche ce qu’il désire via tous les canaux possibles?
-Comment peut-on optimiser l’entreprise et ses processus pour tout simplifier, tout en gardant en vue l’objectif d’un meilleur service et d’une plus grande satisfaction du client?
-Comment peut-on renforcer les canaux de distribution existants pour créer la valeur ajoutée nécessaire pour le consommateur?
Koen Knaepen, Partner IG&H Consulting: « Les entreprises du secteur sont sous pression croissante. Le consommateur d’aujourd’hui est beaucoup plus autonome; c’est ce que nous avons également constaté dans l’étude que nous avons menée auprès de notre clientèle sur Twin Peaks II. Chaque entreprise du secteur devra développer son propre modèle ‘omnichannel’. IG&H sera bien entendu heureuse de les y aider. »
Une expertise supplémentaire pour le marché belge
L’arrivée de IG&H sur le marché belge signifie que les clients du secteur financier auront accès à une expertise supplémentaire importante. « La société a développé, au cours des dernières années aux Pays-Bas, une vaste expérience dans le secteur financier, » explique Koen Knaepen. « Ils connaissent parfaitement le secteur. Pendant des années, ils ont guidé et conseillé les entreprises dans des changements stratégiques complexes pour de nouveaux business models en assurances, pensions, prêts hypothécaires et constitutions de capital. IG&H dispose par conséquent des connaissances et des outils nécessaires pour proposer à nos clients, dans notre pays également, un support de haute qualité. La combinaison de cette expérience avec la connaissance du secteur belge et le réseau que ParFinis a construit ici, nous permet d’aborder le marché avec une offre forte et innovante. Dans notre cas, un plus un est égal à trois. »