Keytrade Bank, spécialiste dans le domaine de la finance personnelle en ligne, et la plate-forme de crowdfunding MyMicroInvest ont conclu un partenariat. Grâce à cet accord, les start-ups et les entrepreneurs qui récoltent de l’argent par MyMicroInvest ont désormais accès aux 200.000 clients de Keytrade Bank.
Le crowdfunding est une nouvelle forme de financement en plein essor en Belgique, qui permet à des particuliers d’investir directement dans de jeunes entreprises prometteuses. Grâce à ce partenariat, les clients de Keytrade Bank peuvent prendre connaissance des dossiers présentés par MyMicroInvest. « Keytrade Bank entend être la plate-forme de finance personnelle la plus complète du marché, » a expliqué Thierry Ternier, CEO de Keytrade Bank. « Outre l’offre existante de produits d’épargne, de fonds, et d’actions, il est intéressant d’offrir également à nos clients l’opportunité d’investir directement dans les initiatives locales d’entrepreneurs. Le crowdfunding est une demande issue du marché, car nous constatons que de plus en plus de gens souhaitent jouer un rôle dans le financement de l’économie locale. »
« Grâce au crowdfunding, chacun peut à présent apporter une contribution au succès d’entrepreneurs visionnaires, car les start-ups d’aujourd’hui sont les entreprises du BEL 20 de demain, » a souligné José Zurstrassen, cofondateur et président de MyMicroInvest. « Les entreprises qui ont récolté des fonds par le biais de MyMicroInvest ont déjà créé des dizaines d’emplois. »