Après la croissance à deux chiffres de 2016, Deloitte veut poursuivre sur sa lancée et conserver sa position de leader du marché. « Nous voulons passer de 3.200 à 4.000 collaborateurs d’ici 2020 », a indiqué Piet Vandendriessche.
Piet Vandendriessche perçoit aujourd’hui trois grandes tendances à l’œuvre sur le marché : « Partout dans le monde, on recherche davantage de sécurité et une meilleure gestion des risques : des risques cybernétiques, mais aussi des risques liés au fait de ne pas satisfaire à des réglementations toujours plus complexes et plus fragmentées. Nous observons aussi un regain d’activités sur le marché des fusions et acquisitions. Entreprises et fonds de placement privés sont en quête d’investissements favorisant une croissance durable, car des liquidités sont disponibles.
La troisième tendance constatée par Deloitte est que les entreprises traversent des processus de transformation pour conserver leur pertinence dans un monde toujours plus marqué par la technologie et la numérisation. Dans ce contexte, elles ont besoin de conseils dans divers domaines comme les solutions en nuage ( dans le « cloud ») et l’analyse de données. « Nous voyons aussi cette tendance dans nos chiffres de 2016 : notre département Consulting a connu une croissance de 25%. »
Source : Deloitte