Les Conseils d’Administration de Febelfin et de l’Association belge des Banques et des Sociétés de Bourse (ABB) ont, la semaine passée, au cours de leur réunion mensuelle, avancé la candidature de M. Rik Vandenberghe au poste de nouveau Président de Febelfin et l’ont nommé à cette fonction qu’il commencera à exercer le 1er janvier 2015.
Rik Vandenberghe succède à M. Filip Dierckx qui a présidé ces trois dernières années aux destinées de Febelfin. Febelfin témoigne à Filip Dierckx sa reconnaissance la plus sincère pour son rôle stimulant et fédérateur en tant que Président et pour ses efforts constants à la tête de la Fédération. Rik Vandenberghe revêtira la fonction de Président à partir du 1er janvier 2015. Son mandat durera 3 ans et s’achèvera le 31 décembre 2017.
Rik Vandenberghe peut se targuer de posséder une expérience de nombreuses années au sein du secteur bancaire, d’abord auprès de la BBL, puis chez ING. En 2013, il est devenu CEO d’ING Belgique où il est responsable de la Corporate communication & relations, du Corporate audit services, des Human resources, des Financial markets et du Transformation office. Il siège également depuis un certain temps déjà aux Conseils d’Administration de Febelfin et de l’ABB.
Les Conseils d’Administration de Febelfin et de l’ABB assurent leur nouveau Président de leur plus totale confiance et lui souhaitent beaucoup de succès dans l’exercice de sa nouvelle fonction.