TINC accroît davantage son portefeuille d’investissement

23 octobre 2015

TINC, la société d’investissement en actifs d’infrastructure cotée sur Euronext Bruxelles, investit dans le parc éolien off-shore Nobelwind et augmente sa participation dans Solar Finance. En tant qu’investisseur, TINC participe à la réalisation du nouveau parc éolien off-shore Nobelwind, situé au large des côtes de Zeebrugge, à côté du parc éolien offshore existant Belwind.

Nobelwind a été réalisé par Parkwind et comprend 50 turbines MHI Vestas d’une capacité de 3,3 MW chacune, pour une capacité totale de 165 MW. TINC investit 3 millions d’euros sous la forme d’un prêt subordonné, prioritaire au capital et émis par Nobelwind NV, détenteur et exploitant du parc éolien. L’investissement de TINC est un co-investissement avec, entre autres, la société d’investissement en actifs d’infrastructure non cotée DG Infra Yield et les actionnaires de Nobelwind.

Pour TINC il s’agit du troisième investissement dans le secteur de l’éolien off-shore en Belgique, et faisant suite au financement des parcs éoliens Belwind et Northwind.

TINC a également augmenté sa participation dans la société Solar Finance, faisant déjà partie de son portefeuille. Elle a réalisé un investissement supplémentaire d’environ 4 millions d’euros, concomitamment à un refinancement de l’enveloppe de financement bancaire et détient à présent 87% du capital souscrit.

Solar Finance détient et exploite des installations de production d’énergie décentralisées et livrant de l’électricité à des clients industriels sur 48 sites distincts en Flandre.

Source : TINC

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *